Stage

Depuis plusieurs années, l’Observatoire Transatlantique sur l’Afrique et le Proche-Orient travaille en collaboration avec différentes universités afin de proposer aux étudiants et étudiantes des stages intensifs d’immersion au sein d’un organisme international. L’OTAPO propose plusieurs stages en recherche, en programmation, en communication et en administration alliant connaissances théoriques et pratiques professionnelles. Vous engager en tant que stagiaire, c’est avoir la chance de travailler en collaboration avec notre équipe d’experts, de participer à des projets significatifs et d’apporter votre contribution à la mission de l’OTAPO en recherche, en planification, en évaluation et en développement.

 

Profil du stagiaire

Détenteur d’un diplôme d’études supérieures ou suivant une formation supérieure dans l’une des disciplines liées au droit, à la science politique, aux relations internationales, à l’administration ou aux sciences économiques. Le futur stagiaire doit maîtriser au moins une des langues de travail de l’OTAPO (français, anglais ou arabe). Il doit également avoir une bonne capacité de rédaction.

 

Sélection des stagiaires

Les stagiaires sont sélectionnés par la Direction Générale en accord avec les services auxquels ils seront affectés et conformément au principe d’une répartition géographique équitable.

 

Procédure de candidature spontanée

Veuillez nous transmettre votre curriculum vitae avec photo ainsi qu’une lettre de présentation, en indiquant la durée du stage et les périodes souhaitées, aux adresses suivantes :

D’une part à : pole.amerique@otapo.org 

et d’autre part à : pole.europe@otapo.org

 

Note : seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

 

Partages 0